Modèles de réussite KATALA 2017 : les lauréats sont désormais connus !

Pour sa première édition, l’agence de communication institutionnelle et évènementielle « More and More » a présenté le samedi 4 novembre, les lauréats de son évènement ‘’Modèles de réussite KATALA 2017’’au grand public dans les différents secteurs choisis.

C’était dans un grand réceptif hôtelier de la place, en présence des membres du gouvernement, représentants des institutions nationales et internationales, représentants des corps diplomatiques accrédités en Guinée et des hommes et femmes venus de différents secteurs publics et privés du pays.

Après la projection vidéo sur le parcours des 21 nominés répartis dans sept (7) secteurs dont 3 par secteur, le président du jury a fini par délibérer ce qui suit : M. Lamine Cissé, DG de l’ANAIM, est le lauréat du secteur public. Le lauréat du secteur privé est M. Bakary Diaby, PDG de la SOGUIBEC. Secteur investissement, c’est M. Sory Doumbouya, PDG de Djoliba Pêche  qui rafle le prix de meilleur investisseur. Secteur culturel, c’est l’artiste peintre, Xavier Phénix Curtis qui est le lauréat. Dans le secteur informel, c’est madame Fatoumata Diaby, restauratrice qui remporte le prix. Le lauréat du secteur management est M. Sidibé Yiremba Mohamed, DG de BCEIP. Et enfin pour le secteur Entreprise, C’est Madame kéita Fanta Touré qui est la lauréate.

 

Pour la représentante de l’agence,  organisatrice de cet évènement, Madame Haba Elise Koivogui, ‘’l’Agence More and More’’a voulu encourager les efforts des nominés et élever les ambitions de la communauté entrepreneuriale et administrative de la Guinée tout en accroissant la prise de conscience chez les jeunes qui suivent leurs parcours depuis le début de l’aventure.

Madame Haba poursuit son allocution en disant que  c’est « parce qu’aujourd’hui plus que jamais, la Guinée doit défendre son modèle en Afrique et nous avons à cœur d’illustrer cette excellence et de démontrer sa capacité à se reformer ».

« Durant ces deux derniers mois, le public vous a découvert, sans relâche, il a voté et tous les votes comptent car ils pèseront dans la balance à 50%, les autres 50% appartiennent aux membres du juré ci présent qui vont délibérer au cours de cette cérémonie… Alors même si la réussite est très silencieuse parfois, aujourd’hui, nous la célébrons pour montrer l’exemple à la jeunesse montante pour qu’elle comprenne qu’on peut réussir en partant de rien… », a-t- elle indiqué.

A signaler que cette cérémonie de remise de trophée a connu la prestation d’artistes comme Petit Kandia et Petit Camara.

Pour clôturer, une distinction a été faite à Madame Dormani Doré, ancienne ministre des sports, qui était absente à ce rendez-vous. Le ‘’prix surprise’’ exceptionnel lui a été attribué.

                                                                  Hawa. A. Diallo

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 − 23 =