Célébration du 14 février 2019 : la préfecture maritime annonce des mesures de sécurité

A l’occasion de la célébration du 14 février appelée « Saint Valentin », fête des amoureux par une frange de la population, les autorités en charge du transport maritime et de la gestion des plages s’activent pour définir les voies à suivre pour la traversée des îles.

L’annonce a été faite mardi 5 février 2019 à Conakry au cours d’un échange entre les acteurs de ce secteur qui ont envisagé certaines mesures à prendre pour éviter les accidents en mer pendant cette période.

Pour plus d’éclairage, le Préfet Maritime, Colonel N’famara Diomandé donne des précisions : « Nous devons prendre des dispositions pour prévenir les cas d’accidents en mer. C’est dans ce sens que j’attire l’attention des usagers des plages à travers la presse sur les dispositions à prendre dans le cadre de la célébration de la saint Valentin. Nous disons aux jeunes qui vont vouloir traverser les îles, de faire très attention. Il ne faut pas s’embarquer dans n’importe quelle barque, ce n’est pas partout qu’on doit s’embarquer. Il y a des ports qui sont désignés pour ces embarquements, par exemple le port de Boulbinet, Cameroun et de Petits Bateau. C’est à ces endroits qu’il faut aller se faire enregistrer et savoir quelle barque vous devrez emprunter. En s’embarquant, la première mesure à prendre, c’est de porter des gilets de sauvetage ».

Pour finir, Colonel N’famara Diomandé a demandé aux jeunes de  sauvegarder leurs vies, car dit-il, ils sont l’avenir de la Guinée : « Nous voulons que vous vous amusez très bien et rentrez chez vous sans aucun problème. Mais pour cela, chacun de nous doit faire un effort, l’État est en train de faire beaucoup de choses, il ne faut pas que vous faites de surcharges. Nous interpellons la jeunesse à respecter les mesures de sécurité ».

                                                                                                                                                                                Aboubacar Ben Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
3 × 22 =