Journée Tabaski – 28 juin 2023 International La tabaski

Journée Tabaski – 28 juin 2023 International La tabaski, qui est observée du 28 juin au 2 juillet de cette année, est la version de la fête musulmane Eid-Al-Adha qui est originaire du peuple wolof du Sénégal et de certains autres pays comme la Guinée, le Mali, par exemple. C’est un jour férié national au Sénégal pour se joindre au reste de l’islam pour commémorer l’Aïd-Al-Adha, qui est une célébration de l’obéissance d’Ibrahim à Allah en acceptant de sacrifier son fils.

 

Histoire de la Journée Tabaski

Journée Tabaski – 28 juin 2023 International La tabaski, qui est observée du 28 juin au 2 juillet de cette année, est la version de la fête musulmane Eid-Al-Adha qui est originaire du peuple wolof du Sénégal et de certains autres pays comme le Mali, par exemple.

 

Tabaski est simplement l’expression wolof de la fête musulmane Eid-Al-Adha, qui est la deuxième plus grande fête musulmane. La fête est née de l’histoire d’Ibrahim et de son obéissance à Allah en acceptant de sacrifier Ismail, le fils de sa concubine, Hajira. Ce sacrifice était l’un des points les plus déterminants de la vie d’Ibrahim, et il y a des rapports qu’il a eu de nombreux cauchemars avant l’acte de sacrifier son fils mais qu’il a ensuite obéi, car il faisait confiance à Allah.

Pendant la préparation d’Ibns le but de les dissuader d’exécuter le commandement d’Allah et de perdre potentiellement la faveur dont Ibrahim a bénéficié d’Allah.
En réponse à ces tentations, Ibrahim a chassé Satan en lui lançant des cailloux. C’est cet acte d’Ibrahim lapidant le diable lors de ses tentations que l’on voit lors de l’exécution des rites du Hajj, qui consistent notamment à jeter des pierres sur des piliers censés représenter Satan.
Après qu’Ibrahim ait finalement pu se décider et décider de sacrifier son fils dans l’obéissance à Allah, il a pris Ismail, a rassemblé des fournitures et ils sont montés à l’endroit proposé pour le sacrifice. Voyant la volonté d’Ibrahim de sacrifier son fils, Allah a honoré Ibrahim et son fils Ismail et a fourni un agneau à Ibrahim à sacrifier à la place. La célébration de l’Aïd al Adha doit donc commémorer à la fois la dévotion d’Ibrahim et la survie d’Ismail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *