Gouvernement Béavogui: quatre autres nouveaux ministres nommés

La nomination des membres du gouvernement de la transition en Guinée suit son cours. Quatre nouveaux ministres ont été nommés la nuit du 27 au 28 par le colonel Doumbouya. Tous sont des hommes, issus du secteur privé.

L’enseignement technique et la formation professionnelle, l’enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation, l’administration du territoire et la décentralisation et le ministère du commerce de l’industrie et des PME sont les départements concernés cette fois ci.

Alpha Bacar Barry est le nouveau ministre de l’enseignement technique et la formation professionnelle. Il est entrepreneur et consultant en développement.

Guillaume Hawing qui occupe le département de l’enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation était jusque-là directeur général à l’université privée Mahatma Ghandi.

A la tête du stratégique ministère de l’administration du territoire, c’est un proche du Colonel Doumbouya. Il s’agit de Mory Condé de l’agence pour la promotion de la Gouvernance et des initiatives locales (AGIL international).

Enfin au ministère du commerce de l’industrie et des PME, le nouveau ministre est Bernard Gomou, était en service à l’agence Lanala Assurance.

Amadou Bayo Kanté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.