Travaux de réfection de la voirie de Conakry : Alpha Condé visite les chantiers

Le Président de la République Pr Alpha Condé, accompagné du ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté, et du ministre Tibou Camara s’est rendu ce samedi 29 décembre 2018 sur le chantier des travaux de réfection de la ville de Conakry notamment le tronçon Aéroport-Matoto afin de toucher du doigt le niveau d’avancement des travaux, mais aussi procéder au lancement de l’axe d’Entag, qui est le plus dégradé.

Selon le ministre des travaux publics Moustapha Naité, ce déplacement du chef de l’Etat ce samedi 29 décembre 2018, jour d’assainissement s’inscrit dans le cadre du suivi des travaux de réfection et d’aménagement de la voirie de la ville de Conakry pour voir exactement à quelle étape se trouvent exactement les travaux.

Expliquant le niveau d’avancement de ces travaux, Moustapha Naité dira « Vous l’aurez constaté de l’Aéroport jusqu’à Sangoyah, il y a eu une réfection totale du bitume sur les deux côtés de la route, avec l’aménagement des accotements et le marécage au sol avec la signalisation horizontale. Donc, il est venu lui-même constater comment le travail évolue. C’est un travail d’un mois déjà qui a été réalisé. Comme vous le savez, le programme va s’étendre sur trois mois ».

Pour le ministre des Travaux publics son objectif dans ce projet c’est de réduire le trajet parcouru en deux heures en moins de 40mn notamment le temps mis par les usagers entre le KM36 et Kaloum « Donc, améliorer la circulation par tout où la route est dégradée, réparer totalement, pas faire de colmatage, mais réparer totalement et faire parler la route avec les signalisations horizontales et verticales. ».

Mohamed Y

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
26 − 20 =