Politique: cellou dalein met en place son cabinet

Le chef de file de l’opposition a dévoilé le lundi 9 octobre 2017,  la composition de son cabinet. Cellou Dalein Diallo a procédé à la nomination de ses conseillers au sein du cabinet. Il s’agit de Mamadou Sylla de l’UDG, Papa Koly Kourouma du GRUP, Alhousseine Makanera du FND, Jean Marc Telliano du RDIG et Bano Sow de l’UFDG.

L’absence d’Aboubacar Sylla de l’UFC, de Mouctar Diallo des NFD et de Faya Millimono du Bloc Libéral suscite des réactions. Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana est sorti des bois pour apporter des précisions sur la procédure qui a abouti à la nomination des conseillers du chef de file de l’opposition.

Selon lui, ‘’Aboubacar Sylla et tous les autres ont été consultés pour accepter d’être conseiller au sein du cabinet du chef de file de l’opposition dans sa mission. Le seul qui n’a pas été consulté, c’est Mouctar Diallo. Quand on consultait les autres, lui, il était à la Mecque’’.

Il rassure que d’autres leaders politiques rejoindront l’institution du chef de file de l’opposition. Oussou Fofana souligne, toutefois, qu’il serait difficile de nommer un leader qui considère qu’on ne doit même pas désigner un chef de file de l’opposition ou qui ne reconnait Dalein comme le chef de file de l’opposition.

visionguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
12 + 17 =