Éventuelle augmentation du prix du carburant en Guinée : le Secrétaire Général de l’USTG met en garde !

Une éventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe continue d’alimenter les débats en Guinée. C’est face à cette situation que le Secrétaire Général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Louis M’Bemba Soumah estime que  les guinéens vivant très mal aujourd’hui, ne peuvent supporter une quelconque augmentation de carburant.

 « C’est un gros problème pour nous, parce que nous avions déjà signifié que nous n’étions pas d’accord pour l’augmentation du prix du carburant. Néanmoins, nous attendons de voir que les choses se précisent. Si jamais, le syndicat était officiellement saisi de cette augmentation, nous prendrons les dispositions qui s’imposent », a souligné M. Soumah.

Toutefois le Secrétaire Général de l’USTG a affirmé, que les travailleurs n’accepteront une augmentation que si elle vient de l’augmentation du baril de pétrole à l’international.

« Donc, compte tenu maintenant de la situation qui prévaut actuellement, la situation n’est pas loisible étant donné que les salaires sont pratiquement des salaires de misère. Ainsi, si on touche au prix du carburant, c’est sûr que tous les prix vont grimper et pour cela, nous ne saurions être d’accords. », a conclu M. M’Bemba Soumah.

                                                                                                     Aboubacar Ben Soumah 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
17 − 7 =