Fréderic Loua a pris fonction le mardi 28 août denier

Le nouveau  ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, Frédéric Loua a pris fonction. Dans son discours de circonstance, M. Loua affiche la volonté de poursuivre et d’amplifier la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le secteur, à travers l’application rigoureuse de la lettre de mission qui lui a été assignée.

‘’Je rentre en fonction à compter de ce jour avec la volonté de poursuivre et d’amplifier la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le secteur, à travers l’application rigoureuse de la lettre de mission qui m’a été assignée’’, a –t-il affirmé.

Entre autre résultats profitables pouvant impacter positivement sur le bien-être des populations guinéennes cité par M. Loua, est la mise en œuvre du programme régional des pêches Afrique de l’Ouest pour la Guinée, créer des conditions permettant au secteur privé d’approvisionner régulièrement les marchés de Conakry et ceux de l’intérieur du pays en poisson, d’assurer la gestion durable des ressources et lutter contre la pêche illicite non déclarée et non réglementée, créer les conditions d’accès des produits halieutiques aux marchés extérieurs dont celui de l’Union Européenne, assurer une gestion optimale de l’économie maritime liée à la pêche et à l’Aquaculture, améliorer la planification de la coordination et le suivi-évaluation des activités du secteur.

Le nouveau ministre des Pêches, a afin  invité les cadres, à tous les niveaux à promouvoir au quotidien l’esprit d’équipe, de solidarité et de transparence dans l’exécution des tâches et la gestion du patrimoine public dont il promet d’y veiller personnellement.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
11 × 20 =