Poursuite des travaux de l’Assemblée Nationale à Conakry
Troisième journées ce mercredi des travaux de la session des lois rectificatives 2017 de l’assemblée nationale. Il est question pour les débutés, d’examiner la loi de finance rectificative 2017, et faire des débats d’orientations budgétaires pour cette année.
Cette rencontre des débutés, est une étape décisive qui conditionne l’examen et l’adoption de la loi de finance initiale. Objectif principale, informer sur les grandes orientations budgétaires dont entre autre, l’analyse p profective pertinente ; la préparation culturelle, sectorielles et géographiques des investissements, le niveau de la dette publique ; et perspective de la pression fiscale.
Pour les 3 premiers jours, les débats sont orientés vers la dénonciation des faiblesses afin de pouvoir les corriger pour la réussite des travaux. Il s’agit du retard lié aux dépôts des documents liés aux différents projets.
‘’ En plus des questions techniques liées aux débats d’orientations budgétaires, notre démarche vise à corriger les insuffisances aujourd’hui relevées par les différentes missions d’assistance technique et financière. Nos interlocuteurs nous ont rassurés, qu’ils ont la même analyse que nous de la situation de notre pays, et les débutés examineront en détail avec les membres du gouvernement …’’ a précisé Glaude Kory Koundiano, président de l’assemblée Nationale.
Emmanuel Aziz Millimono