Entrée scolaire 2016-2017 : les encadreurs de l’école Alpha Suisse parlent des mesures prises au sein de son établissement

A l’occasion de la rentrée scolaire 2016-2017 dont la date n’est jusque-là fixée officiellement, le proviseur du groupe scolaire Alpha Suisse dans la préfecture de Dubréka, Mohamed Lamine Chérif invite les autorités et enseignants d’écoles privées et publiques, aux respects des règles et recommandations du département de tutelle.

Des règles qui exigent des conditions pédagogiques; l’affectation des professeurs et enseignants dans les différents groupes pédagogiques, la disponibilité des emplois de temps, mettre à la disposition des enseignants les outils nécessaires, et les préparer psychologiquement. Aussi l’assainissement des écoles en mettant en éveil les kits sanitaires pour éviter la propagation d’autres maladies contentieuses et endémiques en milieu scolaire. Enfin viennent des dispositions administratives.

Pour cette année 2016-2017, les autorités en charge de l’enseignement décident de relever le taux d’alphabétisation sur l’ensemble du territoire national.

‘’ Battre une campagne de sensibilisation afin de relever le taux d’inscription en CP1, telle est la politique du gouvernement en cette nouvelle session. Donc notre objectif majeur est d’améliorer le taux d’inscription au niveau du CP1 pour déterminer le taux d’alphabétisation en République de Guinée. Et puis le département a constaté qu’il y a certaines écoles qui ne respectent pas le plan d’études qui prévoit que toutes les matières soit enseignées dans toutes les classes malgré que d’autres soient exclues au BAC. Donc il faut que les responsables des différents établissements veillent sur ce sujet et surtout l’application correcte des programmes pour arriver au bout de nos objectifs. Nous, nous sommes en train de multiplier nos efforts en vue de rendre propre notre école aux yeux des parents et des autorités aussi obtenir des résultats positifs. C’est ça notre objectif qui est aussi de s’inscrire dans la dynamique du département ’’, a affirmé M. Chérif.

Le principal du groupe scolaire Alpha Suisse affirme l’amélioration de la qualité de l’enseignement au sein de son école à travers le fonctionnement des unités pédagogiques ou groupes techniques, la formation des formateurs, sur les aspects pédagogiques et multiplier les efforts au niveau des classes d’examen en aménageant dans l’emploi du temps, des élèves des jours d’apprentissage obligatoire.

Emmanuel Aziz Millimono.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
10 + 4 =