Départ pour le Hadj 2017

Chaque année, les fidèles musulmans se rendent aux lieux saints de l’Islam pour accomplir leur devoir religieux appelé ‘’ Pèlerinage’’. C’est l’un des piliers de cette religion  qui recommande à chaque croyant de plus de 18 ans à se rendre à la Mecque au moins une fois dans sa vie en fonction de ces moyens.

C’est parti pour  cette année  pour ce grand rendez-vous de la croyance musulmane. En Guinée,  ils sont plus de 7000 pèlerins enregistrés par le secrétariat général aux affaires religieuses.

Le premier convoi des pèlerins guinéens  au nombre de 270 inscrits a pris le départ le mercredi 09 août dernier aux environs de 2heures du matin  par une compagnie aérienne turque.  Les 2e et 3e convois  de 620 pèlerins et encadreurs, doivent prendre leurs  vols ce jeudi 10 août par la même compagnie.

Notons que le pèlerinage des fidèles musulmans s’accomplit à la Mecque, une ville de l’Arabie Saoudite. Selon la tradition islamique, c’est le lieu de la naissance du prophète Mohamed (paix et salut  sur lui) à la fin du XXe siècle. Entre deux et trois millions de personnes se rendent chaque année dans cette ville sainte, soit  environ  10 semaines  après le ramadan.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
22 − 8 =