Conakry : c’est parti pour la 37ème édition du concours national de lecture du saint coran !

La 37ème édition du concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du saint coran a débuté ce vendredi 25 Mai 2018 au palais du peuple de Conakry.

Cette édition qui prendra fin le 2 juin prochain, mettra en exergue la capacité intellectuelle de plus de 150 jeunes candidats à ce concours, à mémoriser et interpréter le coran. Pour cette année, cette compétition s’adapte aux réalités de la nouvelle technologie et l’interprétation du coran en langue nationale.

Le Secrétaire Général des  Affaires Religieuses, Ali Jamal Bangoura s’est réjoui de l’organisation de ce concours qui selon lui, rassemble les jeunes apprenants venus des 4 coins du pays. C’est ainsi qu’il a remercié le gouvernement et l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de cette grande messe religieuse.

Pour sa part, le nouveau premier ministre Dr. Ibrahiam Kassory Fofana, présent à la cérémonie d’ouverture a encouragé et félicité les candidats et les organisateurs œuvrant pour la bonne santé de l’islam en Guinée.

En outre il a exprimé le soutien de l’Etat guinéen à cette belle initiative de la ligue islamique.

Aye Diallo pour Africatribune 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
28 − 16 =