Hadj 2017 : délocalisation des sites de vaccination des pèlerins

 

Les autorités sanitaires guinéennes ont délocalisé les sites de vaccinations des pèlerins, suites aux bousculades survenues à la grande mosquée Faysal.

Le directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité sanitaire (ANSS) Dr Sakoba Keita a annoncé que les candidats aux hadj 2017  doivent se faire vacciner dans les différentes mairies de Conakry avant le départ.

‘’ Nous allons mobiliser nos services de vaccination le dimanche 23 août 2017, pour procéder à la vaccination du reste des pèlerins. Nous avons retenu les lieux de vaccinations comme suit : La mairie de Ratoma pour la commune de Ratoma ; la mairie de matoto pour la commune de Matoto ; la mairie de Matam pour la commune de Matam ; pour la mairie de Dixinn, 2 sites sont retenus dont le centre Islamique de Donka et la grande Mosquée Faysal’’  a-t-il expliqué.

Dr Sakoba invite les services de sécurité  d’appuyer les efforts des équipes de vaccination déployés dans les différentes communes et aux travailleurs du secrétariat général des affaires religieuses à sensibiliser les candidats au Hadj 2017 et leurs parents à se rendre dans les lieux de vaccination le plus proche  dans la discipline.

Emmanuel Aziz Millimono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *