“Nous avons été amenés à voter 290 textes de lois en 6 ans de mandature”, dixit le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano

 

Après six ans  de mandature, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano a fait le bilan du travail de la huitième législature  de la République de Guinée. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animé dans la salle des actes du palais du peuple, le 3 février 2020.

Dans son exposé   le président   de l’Assemblée nationale  a indiqué que :  «Durant cette législature nous avons été amenés à voter au total 290 textes parmi lesquels il y a les 6 textes qui sont des lois organiques. Sur les 113 députés que nous étions, seulement 9 avaient l’expérience parlementaire. Donc, tous les autres travaillaient comme député pour la première fois. Il fallait donc prendre des dispositions pour les former, …  Non seulement il fallait former le personnel de l’administration parlementaire, mais aussi former  les députés qui n’avaient pas d’expérience…Lorsque nous avons pris fonction, nous avons constaté une chose avec le secrétaire général de l’assemblée nationale, c’est qu’il y avait  une certaine incohérence du mode de saisine de l’Assemblée nationale par les ministères et de la procédure de promulgation des textes votés, … »

Alphonse Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
20 × 7 =