Recrutement des fonctionnaires : Voici les besoins exprimés par les départements ministériels

Recrutement des fonctionnaires : Voici les besoins exprimés par les départements ministériels
En prélude du concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires, le ministre de la Fonction publique est revenu sur le besoin des agents de l’État exprimé par les différents départements ministériels.
Selon Julien Yombouno, les statistiques présentent un besoin de plus de 67 mille fonctionnaires pour l’ensemble des Ministères, selon les hiérarchies. Le plus grand besoin est exprimé par le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et le plus faible par le Ministère de la Pêche.

«Si vous voyez les statistiques sur les demandes de l’ensemble des ministères, la demande globale se chiffre à soixante-sept mille neuf cent trente cinq (67935), selon les 6 hiérarchies à savoir : A-3 A-2 A-1 B-2 B-1 et C. ça, c’est la demande globale des Ministères qui ont exprimé le besoin. Le plus petit besoin a été jusque-là exprimé par le Ministère de la Pêche et de l’Économie maritime deux cent quatre (204) agents.

Le plus grand besoin a été exprimé par le Ministère de l’Enseignement pré-universitaire vingt-quatre mille trois cent quatre vingt trois (24383) agents», a expliqué le Ministre Julien Yombouno dans les Grandes gueules sur Espace TV.

Selon un communiqué du département, ce concours d’accès à la fonction publique se tiendra les 25 et 26 novembre 2023 et le dépôt des dossiers se fera en ligne sur le site www.fonctionpublique.gov.gn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *