OBIAN NGUEMA TEODORIN, L’HOMME PROVIDENTIEL DU PEUPLE EQUATOGUINEEN !

Le temps est le seul facteur qui influe positivement ou négativement sur le devenir d’un homme. Le changement de mentalité est encore dû au temps qui façonne les gens et leur appréhension du monde. L’aspiration fondamentale de tout peuple est le bien-être morale, économique et social. Le développement de la Guinée équatoriale est l’œuvre d’un homme visionnaire dont l’amour pour sa patrie dépasse l’entendement humain. Fils de cet illustre chef de l’Etat, Teodoro Nguema Mangue est tout comme son père, un digne fils de ce pays, la Guinée équatoriale. Cet amour qui le lie à la terre de ses ancêtres est très fort car, ce pays l’a vu naitre, grandir et devenir un homme en qui repose l’espoir de tout un peuple.

Teodoro Nguema Obiang Mangue que l’on appelle affectueusement Teodorin ne manque pas d’occasion pour exprimer son attachement au pays en ses valeurs ancestrales. Le mérite de cet homme valeureux de la Guinée Equatoriale est d’être avant tout responsable et dévoué c’est pour cette raison que de nombreuses responsabilités lui ont été confiées très tôt. C’est avec brio qu’il a accompli les différentes missions partout où le besoin se faisait sentir et il a toujours su garder la tête bien haute. C’est selon son mérite que ce fils bien aimé de la Guinée Equatoriale a occupé successivement les postes de Conseiller présidentiel chargé des forêts, ministre de l’Agriculture et des forêts.

Quand la providence choisit un homme, elle lui facilite son ascension et renforce son charisme et son amour dans le cœur de ses compatriotes. Son évolution dans un milieu qui exige rigueur et le travail bien fait, l’a fait acquérir de l’expérience dans la gestion des affaires de l’Etat au point d’être nommé par son père deuxième vice-président chargé de la Défense et de la Sécurité de l’Etat. S’il se love aujourd’hui dans le cœur de ses compatriotes, c’est qu’il a été élevé dans le respect scrupuleux des valeurs symboliques chères à son pays notamment : le respect de l’autre, l’entraide et la solidarité.

Il faut également reconnaitre son engagement dans les œuvres humanitaires, il intervient toujours pour sauvegarder les intérêts de la Guinée Equatoriale lorsqu’ils sont en jeux. Teodorin lors de ses voyages officiels a toujours représenté valablement son pays avec les partenaires économiques fiables dans de nombreux pays à travers le monde, pour un véritable essor de sa patrie qui est sur la voie de l’émergence. Cela a prouvé éloquemment son expérience et sa maturité d’homme d’Etat en qui on peut placer l’espoir pour la magistrature suprême.

Que l’on soit en Afrique, en Europe, en Asie ou en Amérique, il n’est pas aisé d’être fils de président. Quelles que soient vos bonnes intentions, vos compétences intellectuelles et votre engagement inconditionnel pour l’avancement de votre pays, vous serez toujours à la merci des mauvaises personnes qui éprouvent le plaisir à ternir votre image. Cela est indéniable à la nature humaine car le monde est ainsi fait, c’est ça aussi la beauté de la vie l’inégalité des conditions de vie des hommes. C’est pourquoi Teodorin ne prête pas attention aux grossiers mensonges voulus uniquement pour le déstabiliser et créer la confusion autour de sa personne.

Un adage africain ne dit-il pas : « Une tête protégée par Dieu n’a pas besoin de porter un chapeau ». En dépit de toutes les combines machiavéliques contre sa personne pour le nuire, il en est sorti toujours blanchi et victorieux. Pour lui l’intérêt supérieur de la nation est son obsession fondamentale, il accorde peu de crédits aux débats de bas étages. Il a placé la barre très haute en ne se concentrant que sur la construction de son pays. Comme le dit une sagesse : « Le crachat d’un crapaud n’entamera point la blancheur d’une colombe ».

Teodorin, faites et laisser dire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *