Idris Elba appelle à des élections pacifiques en Sierra Leone

Idris Elba appelle à des élections pacifiques en Sierra Leone L’acteur britannique Idris Elba, qui a également la nationalité et l’héritage sierra-léonais, a appelé à des élections générales pacifiques en Sierra Leone, qui auront lieu samedi. « Cette élection, s’il vous plaît, laissez-la être pacifique », a-t-il déclaré dans un message en anglais pidgin. Il a rappelé aux jeunes qu’ils ont le « pouvoir » dans ce vote, et que si le pays est détruit à cause de la violence, ce sera aux Sierra Léonais de devoir le rafistoler. « Non seulement le monde regarde », a-t-il dit, mais toute l’Afrique.
Idris Elba appelle à des élections pacifiques en Sierra Leone L'acteur britannique Idris Elba, qui a également la nationalité et l'héritage sierra-léonais, a appelé à des élections générales pacifiques en Sierra Leone, qui auront lieu samedi.
Le vote de samedi sera le sixième scrutin présidentiel du pays depuis le coup d’État militaire en 1992. Elle verra le président sortant, Julius Maada bio du Parti populaire de Sierra Leone (SLPP), affronter le Dr Samura Kamara de l’Assemblée populaire (APC). Il y a eu des arrestations de voix critiques de l’opposition à l’approche du vote. Les commentaires d’Elba interviennent le jour même où le groupe d’observateurs du Commonwealth en Sierra Leone, dirigé par l’ancien vice-président nigérian, le professeur Yemi Osinbajo, a appelé à des élections pacifiques pour refléter la volonté du peuple. « Les yeux de plus de 2,5 milliards d’habitants du Commonwealth, dont plus de 60% sont des jeunes de moins de 30 ans, seront tournés vers la Sierra Leone. Regarder, dans la solidarité et dans l’espoir », a déclaré le professeur Osinbajo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *