Mohamed Béavogui après sa rencontre avec Nana Akufo Addo : “le president a été très attentifs aux arguments de la Guinée”

Le premier ministre de la transition en Guinée  a été a Accra ce vendredi, 15 octobre 2021 pour rencontrer le président Ghanéen Nana Akufo Addo.

Mohamed Béavogui, nommé  par Colonel Mamadi Doumbouya a été reçu par le président en exercice de la CEDEAO, afin de lui faire part de l’évolution de du processus de transition en Guinée et solliciter l’accompagnement de l’institution sous régionale.

“J’ai eu l’honneur d’être invité et reçu par le président du Ghana et président en exercice de la CEDEAO pour discuter de l’évolution de la situation en Guinée (…). Nous avons expliqué la nécessité de donner du temps aux Guinéens, à la Guinée de se parler et la nécessité surtout pour la CEDEAO de nous accompagner. Et le président a bien entendu notre appel pour plus d’attention, plus de support. Et je suis convaincu que dans les semaines qui vont venir, nous allons voir une évolution de la situation qui sera favorable à toute la sous-région (…). Le président a été très attentif aux arguments de la Guinée…”, a-t-il souligné au micro de nos confrères de la télévision nationale.

africatribune.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *