L’Association des greffiers de Guinée contestée par l’un des leurs!

Quelques minutes après la rencontre du président de l’Association des Greffiers de Guinée avec dit-il  des greffiers des différents tribunaux du pays,  Tamba Ouendeno, greffiers au tribunal de première instance de Mafanco  vient taper sur la table pour non seulement contester la légitimité de l’association et de son président, mais  aussi préciser que M. Bandiou Doumbouya a rencontré plutôt  des élèves et non des greffiers.

 «  M Doumbouya n’a pas tenue  la rencontre avec les greffiers, il a tenu cette rencontre avec les élèves qui n’ont même pas encore fait la formation théorique. Tous les greffiers observent le mot d’ordre de grève, tous les greffiers sont à la maison. Cette réunion est sans effet, car pour preuve tous les tribunaux de Conakry mêmes  ceux de l’intérieur du pays respectent ou observent  le mot d’ordre de grève à la lettre », a déclaré le greffier Tamba Ouendeno

Poursuivant ses  dénonciations, il conteste la légitimité  du président de l’association « Il n’est pas président de l’association des greffiers. L’association des greffiers de Guinée selon l’article 2 de l’arrêter d’agrément il n’existe plus maintenant d’association. Pour preuve, l’article2 de l’arrêter d’agrément de l’association des greffiers de Guinée dispose que 6 mois avant l’expiration de l’arrêt provisoire. Nous devons renouveler mais c’est subordonner  par le dépôt d’un rapport au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Déjà, l’arrêté date du 22 juin 2014, donc, 22 juin 2017  c’est fini, parce que l’arrêter dit que si on ne renouvelle pas  ça veut dire que l’association va mourir sur le plan juridique. Donc, juridiquement, M.Doumbouya ne peut pas réclamer de quelque chose qui n’existe pas, il n’est plus président  »

A rappeler que, ces greffiers réclament le paiement effectif des indemnités et les primes de tous les greffiers.

                                                                                                                     Mohamed Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *