Unité nationale : Les artistes guinéens s’unissent pour un morceau titré « Notre Guinée »

Parmi les pays d’Afrique, la Guinée est l’une des plus hospitalières et géohraphiquement plus proches du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Le 02 octobre marque son accession à la souverainété nationale et en cette année elle fête ses 63 ans dans un contexte d’espoir et solidarité en plus de la cohésion nationale, marquée par un nouveau changement de régime.

Par rapport, Plusieurs dizaines d’artistes, essentiellement des grosses marques de la musique guinéenne se sont compactés vocalement pou1r enregistrer une nouvelle collaboration musicale en promotion de la paix et de l’unité nationale, intutulée‘’Notre Guinée’’.

Ils’agit entre autres de Sékouba kandia Kouyaté Kandia Kora, le groupe Banlieuz’art, Singleton, Levi Bobo, Soul Bang’s, Sekouba bambino, Djani Alpha, Binta Laly Sow, One Time, Steeve One lock’s, Lama sidibé, Degg J Force 3, Tche On the beat, , Alifa , Manamaba Kanté, Bebe baya, Seni malamou, Mc Fresh, Petit kandia, Instinct Killers, Alphadio Dara, Antoine Flingo, King Alasko, Mamadou, Tams Kartel, Gwada maga et Banfaly Fayamane.

Ce nouveau single produit par la Fondation Abdoul Mbaye (FAM), serait considéré comme l’une des plus grosses collaborations de l’histoire de l’unité nationale, en Guinée. Selon des mélomanes très prisés par le style et le contenu de ladite chanson, elle serait arrivée à un moment où elle était le mieux solliciter avec le changement de régime qui a déchu le Pr Alpha Condé le 05 septembre 2021 dans son palais présidentiel à kaloum.

Abdoul Maf

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
13 − 10 =