Santé : Dr Moustapha Grovogui récompensé par l’ONG médicale « La Tabala » à travers un satisfécit

 

Dans la vie d’une nation, il y a des femmes et hommes qui, dans leurs domaines respectifs abattent des efforts sans se soucier des appréciations des uns et des autres. L’essentiel étant pour eux, de participer à l’amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens.

Tel est le cas du Dr Moustapha Grovogui que l’ONG médicale « La Tabala » vient de distinguer pour ses immenses efforts en faveur de l’amélioration du système sanitaire guinéen à travers un satisfécit dont la remise a été faite en différé, le mercredi, 7 octobre 2020 au siège de l’Unité de gestion des projets du ministère de la Santé dont il est le Coordonnateur national.

C’est la salle de réunion de l’UGP sis à Donka, commune de Dixinn qui a servi de cadre à cette remise faite par le président de cette ONG, Dr Abdoulaye Kaba, en présence de quelques collaborateurs du récipiendaire.

Cette distinction est une reconnaissance des efforts des professionnels du secteur de la Santé qui se sont distingués de par leur travail, dévouement et abnégation.

Au cours de la remise, le président de cette ONG, Dr Abdoulaye Kaba a « réitéré la reconnaissance de tous les professionnels de la Santé à l’endroit du Dr Moustapha Grovogui qui participe inlassablement à l’amélioration du système sanitaire guinéen ».

Visiblement ému et satisfait, Dr Moustapha Grovogui s’est tout d’abord réjoui pour cette reconnaissance à l’endroit de sa modeste personne de la part de l’ONG « La Tabala ». Par la suite, il a dédié ce prix à l’ensemble de son personnel avant d’inviter ses collaborateurs à redoubler les efforts pour l’amélioration du système sanitaire guinéen au profit des populations bénéficiaires des services des structures sanitaires.

Pour rappel, il y a lieu de noter que la grande cérémonie de remise officielle distinguant cinq (5) pionniers, icônes et professionnels de la Santé a été récemment organisée à Kaloum, sous la présidence du Représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Pr Georges Alfred Ki-Zerbo en présence d’une très bonne brochette d’invités.

JP Ouendéno

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
2 + 24 =