Reconnaissance : Kémy Seba rend visite à l’ex Première dame Hadja Andrée Touré 

Présent à Conakry pour des raisons personnelles, l’activiste  Kémy Seba s’est rendu mercredi 06 septembre au domicile de l’ancien président Ahmed Sékou Touré pour rendre visite à l’ex Première dame Hadja Andrée Touré. Il a effectué le déplacement avec son ami, le reggaeman Elie Kamano et certains révolutionnaires guinéens.

Ce franco-béninois estime que rendre visite à Hadja Andrée Touré, c’est de penser au ‘’Patron’’ de la révolution africaine qu’a été le président Ahmed Sékou Touré.

« Je ne peux pas venir en Guinée à cette occasion où les Guinéens ont gagné contre un régime dictatorial sans venir chercher la bénédiction auprès de la femme du grand révolutionnaire africain. Je pense que les choses ont changé. On espère à une Guinée de paix et de justice (…) », a-t-il déclaré.

Ne restant pas sans se prononcer, le reggeaman Elie Kamano s’est réjoui de la présence de son camarade dans la capitale guinéenne.

« Aujourd’hui, nous luttons contre l’injustice, contre le néocolonialisme et l’impérialisme. Mon camarade s’en est bien réjoui. », a-t-il indiqué.

L’ex première dame Andrée Touré a apprécié les panafricains avant de leur bénir et les encourager pour le combat.

« Je suis contente pour votre visite. Vous pensez toujours à mon feu mari. Je vous encourage ainsi que le PDG-RDA. Merci à Kémy Seba et à Elie Kamano. Que Dieu nous aide et aide les Guinéens », a dit Hadja André Touré.

Amadou Bayo Kanté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
20 ⁄ 10 =