Pr Alpha Condé à la convention du RPG Arc-en-ciel : « … On choisira les candidats qui représentent effectivement la volonté populaire »

Présidant l’ouverture des travaux de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel pour la désignation des candidats du parti aux prochaines législatives du 16 février 2019, le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a dit, ce jeudi que, « les choix des candidats dans les préfectures sont souvent émaillés de magouille et de copinage,… ».

Devant les militants et sympathisants  très mobilisés, le chef de l’Etat n’a pas caché ses vérités : Le RPG n’a jamais été un parti d’opportunités ni un parti d’argent. Ceux qui pensent qu’ils peuvent être candidats parce qu’ils ont distribués de l’argent se trompent ; ils ne seront pas candidats. Nous allons prendre nos responsabilités, … On choisira les candidats  qui représentent effectivement la volonté  populaire. Il y aura aussi une proposition de jeunes et de femmes.. Tout ce qui a été vendu à l’intérieur là-bas sera cassé ici et la vérité éclatera. Tous les choix qui ont été faits sur la base de l’argent ou par le copinage, seront annulés. Nous avons fait nos enquêtes ; les résultats magouillés là-bas dans les préfectures seront mis à terre et on choisira effectivement les gens que les populations et les militants veulent.. » .

Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
3 + 20 =