Media : Le 300ème numéro du JAO célébré en apothéose à Conakry!

Créé en 2011, le premier journal guinéen spécialisé dans la publication des appels d’offres et des marchés a atteint le lundi dernier, son trois centième numéro. Ça été fêté en apothéose !

 

A cette occasion, le Directeur de Publication  du journal des Appels d’Offres et Offres d’Emplois (JAO), Ibrahima Koné, a donné un point de presse d’une soixantaine de minutes à son siège -même, sur la 2ème avenue, à Sandervalia, à Conakry.

Une forte mobilisation de la presse nationale et internationale a pris une part active à ce point de presse de grande animation de par les nombreuses questions qui ont suscité un grand intérêt chez M. Koné, l’un des fondateurs du JAO.

Outre le point de presse proprement dit, la célébration de cet anniversaire, a connu le découpage d’un joli gâteau.

La cérémonie qui a ainsi vécu, a marqué de façon indélébile, une séquence de l’histoire du JAO qui continuera sans doute à vivre de façon éternelle, conclura M. Koné, visiblement satisfait de son œuvre qu’il qualifiera d’historique du fait de participer à la démocratisation de la recherche de l’emploi en Guinée.

Cette idée de création du JAO, rappelle-t-on, est une inspiration du Président Alpha Condé qui a tenu à éviter des frustrations chez les investisseurs guinéens et étrangers dans l’acquisition des Marchés Publics qui doivent être égalitaires. D’où vient l’idée de créer le JAO dont l’un des principaux partenaires est la Direction Nationale des Marchés Publics et de l’Agence Guinéenne de la  Promotion de l’Emploi (Aguipe).

A noter que la sortie de ce 300ème numéro coïncide avec l’élection ce lundi même à Addis-Abeba ; du Président Alpha Condé à la tête de l’Union Africain (UA) comme Président en exercice de cette institution. Ceci accroit ainsi la notoriété du Pr. Alpha Condé et de son pays, surtout, l’image de marque au plan International de la Guinée  qui entre effectivement dans le concert des Nations. Comme quoi Guinea is back.

A.B

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
6 + 17 =