L’usine Grands Moulins de Conakry : 4 morts et plusieurs blessés dans un accident de travail

Quatre  morts  dont deux sur place et plusieurs  blessés  graves, c’est le bilan de l’effondrement du mur d’un hangar de l’usine Grands Moulins de Conakry (GMC)   de Kagbélén dans la préfecture de Dubreka   survenu  ce samedi 23 décembre 2017.

Selon les témoins que nous avons  contacté sur place c’est le mur du hangar  qui devrait servir  de  produire la pâte qui est tombé. « Le mur portait des fers, quand il a lâché, il y avait des personnes qui étaient en train de soulever des barres de fer. Sur place, il y a eu un mort. On a dénombré quatre autres personnes blessées, qui ont été évacuées dans deux cliniques différentes pour des soins. Pour l’heure, c’est le bilan que nous avons »,  explique un responsable de l’usine.

Dés après l’accident, les victimes ont été transporté dans une clinique du quartier pour des soins intensifs. Et selon un médecin qui a préféré gardé l’anonymat explique «  Dans notre clinique, nous avons reçu 4 blessés graves dont 3 dans un état d’inconscience, deux blessés légers et parmi ces blessés graves un a rendu l’âme et les autres ont été évacué d’urgence à l’hôpital préfectoral de Dubreka. Je témoigne  qu’à l’usine moi je n’ai vu qu’un seul corps  ».

Et selon certains travailleurs de cette usine, tout les ouvriers qui travaillent ne portaient ni chaussures de sécurité, ni casque.

MY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
22 × 29 =