Le FNDC annonce les dispositions prises pour le “bon déroulement” de sa marche du jeudi, 5 mars 2020

 

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a animé une conférence de presse, ce mercredi 4 mars 2020 à la maison commune des journalistes dans le but d’informer ses membres, des dispositions prises pour le bon déroulement de leur marche pacifique prévue, le jeudi 5 mars sur toute l’étendue du territoire national contre le changement de la Constitution.

Selon, le chargé des opérations, Ibrahim Diallo, « Le Front a estimé qu’au regard de l’adhésion de la population aux idéaux et principes de notre combat, il est impossible aujourd’hui, de pouvoir contenir tout ce monde-là dans un notre espace si ce n’est pas l’esplanade du palais du peuple. Avec pour objectif de mobilisation 2 millions de personnes dans les rues à Conakry ».

Avant de signaler : « En ce qui concerne les dispositions juridiques, le FNDC a écrit aux maires des communes comme le prévoit les dispositions réglementaires. Nous avons respecté également le délai et toutes les trois communes ont reçu la déclaration de la marche. En ce qui concerne les dispositions tactiques en lien avec l’encadrement de la marche, le FNDC comme à l’accoutumé, a conféré avec 2 000 jeunes qui sont préparés à travailler avec les services de maintien d’ordre pour assurer la sécurité de ceux qui vont marcher et permettre à ceux qui ne sont pas concernés également de vaquer normalement à leurs occupations », explique – t-il.

Pour clore, le chargé des opérations a précisé l’itinéraire de la marche qui, selon lui, « part du rond point de la Tannerie jusqu’à l’esplanade du palais du peuple en passant par l’aéroport, Gbèssia, Madina et Coleah et le pont du 8 novembre.

Aye Condé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
8 ⁄ 2 =