Lansana Kouyaté : « Cellou Dalein a mal fait…»

Pour le célèbre homme politique guinéen, Lansana Kouyaté, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, ne devait pas rencontrer le président Alpha Condé à Sekhoutouréya.

Il a l’a fait savoir ce mercredi 4 avril 2018 dans la presse guinéenne.

« Le président de l’UFDG a mal fait de répondre à cet appel du président  de la République, dès lors, que lui-même a dit qu’il n’est pas sûr, que les accords seront appliqués…», déplore le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN).

D’après Kouyaté, ces rencontres entre Alpha Condé et la classe politique seraient insensées. Puisque dit-il, les accords dont il est question n’ont jamais été pris en compte.

Poursuivant ses propos, Lansana Kouyaté a même demandé au chef de file de renoncer à son budget annuel pour indemniser les victimes des manifestations politiques. Car, pour lui, l’Etat est incapable de résoudre ce problème.

A la question de savoir s’il répondrait à une éventuelle invitation à Sekhoutouréya, l’ancien premier ministre du gouvernement de consensus, dira qu’il est quand même disposé au moins à rencontrer Alpha Condé pour dit-il, lui dire ses quatre vérités.

Ibrahima Soya Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
22 + 24 =