La Police Judicaire s’engage pour le renforcement de la sécurité des citoyens et de leurs biens

Depuis longtemps, la sécurité de la population est menacée. Des cas de vols, de viols, de meurtres, d’attaques à main armée …, sont enregistrés par-ci et par-là tout au long des jours et nuits.

Pour pallier à ce phénomène qui sème la terreur  dans la cité, les responsables des hommes en uniformes s’engagent à assurer  la sécurité des citoyens et de leurs biens. Toute chose qui doit commencer par la formation des agents de la sécurité.

Dans une interview accordée à nos confrères de la radio Kaloum Stéréo, le Directeur Central Adjoint de la police Judiciaire, Mamady Kourouma détermine le rôle primordial de la police et affirme la volonté des responsables pour la formation des agents.

‘’La police comme les autres services, que tu sois militaire ou gendarme on a un objectif commun, c’est d’abord le développement. Ce développement inclut toutes les forces libres de la nation. Ce qui reste à faire demande un engagement pour le pays. En ce qui concerne le respect du code du travail, il demande beaucoup de chose et de contraintes. Donc la police à une mission, celle de protéger les personnes et de leurs biens. Je sais qu’il y a beaucoup de projets  dans le cadre de la formation, par exemple l’ouverture de l’école de police.’’ a-t-il affirmé.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
29 × 16 =