Kankan, plongée aujourd’hui dans l’obscurité, selon le préfet

Quelques mois après l’octroi de 6 groupes électrogènes pour l’électrification de la ville par le chef de l’Etat, Kankan est aujourd’hui en train de sombrer dans l’obscurité par  manque de courant électrique.

Interrogé sur le sujet par nos confrères de la RTG, le préfet Aziz Diop a laissé entendre que cette crise serait due à la défectuosité de groupes électrogènes et le manque d’entretien.

‘’ Je suis allé sur le terrain pour m’acquérir des réalités à cause de plusieurs plaintes reçues de la population, j’ai constaté qu’il y a deux groupes qui ne fonctionnent pas, deux autres ne donnent plus la charge normale, au lieu d’1Mgwatt 500, ces groupes fournissent actuellement entre 300 à 500 watts. Il y a également des fuites sur un 5eme  groupe et sur le 6eme groupe, il y a un problème de refroidissement. Donc cela ne peut pas couvrir la demande des citoyens en matière d’énergie’’ a confirmé M. Diop.

Tous ces 6 groupes offerts par le chef de l’Etat, n’arrivent plus à couvrir la ville à cause de leurs  états défectueux respectifs.

E.A.Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
24 + 19 =