Guinée/Décret : Encore un coup de ballet au sein du gouvernement de Youla

La nuit du mercredi  1er mars, le président de la république a procédé un remaniement au sein de son gouvernement à travers une série de décrets.

Après le coup de tonnerre à la Fonction Publique ;au ministère  de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation ainsi que de l’Environnement, l’ancien correspondant de Guinéenews à Dakar, consultant en stratégie de communication à l’organisation de la mise en valeur du fleuve sénégal (OMVS) à Dakar, M. Sékou Keita, vient d’être nommé  comme conseiller chargé de la communication du ministère de la Justice .

Retenons que M. Kéita fait partie de la nouvelle génération de communicants guinéens à avoir fréquenté des universités et écoles françaises de référence, spécialisées en communication institutionnelle et celles des entreprises.

Les derniers cours qu’il a pris avant son retour au bercail en début de ce mois de février, c’était à l’université Sorbonne nouvelle Paris III où il a décroché un diplôme de spécialisation  en communication d’entreprise et institutionnelle puis à l’Ecole Nationale de la Communication ‘’ENACO’’ où il est sorti avec un diplôme en communication politique, institutionnelle et des médias selon Guineenews.

En plus de ces diplômes obtenus, Sékou Kéita a dans son escarcelle un diplôme en Droit des activités maritimes et portuaires qu’il a obtenu à l’université Hampaté BÂ et un autre en Droit de l’homme et la paix qu’il a décroché à l’université Cheick Anta Diop de Dakar a confirmé la même source.

Autre décret, Alpha Condé a nommé deux cadres à la préfecture de Dubréka et mis en place le CA de l’Office Guinéen des Chargeurs.

Comme nous vous l’annoncions, Alpha Condé a meublé ce mercredi 1er  mars le bureau du Conseil d’Administration de l’Office Guinéen des Chargeurs (OGC) avant de procéder à la nomination de deux  cadres à la préfecture de Dubréka.

A l’Office Guinéen des Chargeurs, Soriba Kaba, ancien ministre a été nommé président du Conseil d’Administration (CA).

Les membres, Mamadouba Sankhon, l’ancien Directeur du Port Autonome de Conakry (PAC).

-Mamadou Cellou Diallo, en service au ministère de Transports

-Général Toumany Sangaré, en service au ministère du Budget.

-Bakary Sylla, en service au ministère de l’Economie et des Finances.

-Nestor Tonguino, service au ministère du Commerce

-Mme Aissata Camara, en service à la Direction Nationale des Impôts  (DNI)

-Cheick Fantamady Camara, en service à la Chambre du Commerce et de l’Artisanat

-Frederick Bouginqué, en service à la Chambre des Mines.

-Fabon Mara, enseignant

-Mamadou Bobo Diallo, en service à la Chambre Nationale  d’Agriculture.

Ces membres sont nommés pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois, précise le décret.

Du côté de la Préfecture natale du feu générale Lansanah Conté,

-Alya Camara, jusque-là  Secrétaire général chargé des affaires administratives de Dubréka est nommé Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de ladite préfecture en remplacement de M. Younoussa Sylla, muté.

-Dr Abdourahamane Soumah, quant à lui,  est promu Secrétaire général chargé des affaires administratives de Dubréka en remplacement d’Alya Camara appelé à d’autres fonctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 ⁄ 15 =