Guinée/cassette d’or : l’organisateur plante le décor de la 13ème édition

Pour la première fois dans l’histoire, l’agence de communication et évènementielle (CIS’S Com) promet d’offrir un prix en vrai or à l’artiste ou au groupe qui remportera la 13ème édition de la cassette d’or 2017. L’annonce a été faite par le PDG de la Structure à travers une conférence de presse ce jeudi 21 décembre 2017 à Conakry.

Après quelques années d’absence de l’événement de la cassette d’or, CIS’S Com revient avec force à l’occasion de la 13ème édition prévue le 24 décembre 2017 au Palais du peuple. Pour cette année, la commission de l’organisation,  par la voix de son PDG,  N’Faly Fofana dit Saint Koffi promet un événement de grande taille et d’offrir au vainqueur de la cassette d’or du vrai or. Une nouvelle chose dans cet évènement.

Selon le conférencier, cette innovation rentre dans le cadre de la mise en valeur de la culture guinéenne et d’encourager les artistes à travailler beaucoup plus.

Créer le 19 octobre 2002 pour récompenser la musique urbaine, l’événement de cette année était prévu le 12 novembre, mais vu le calendrier de certains collaborateurs culturels comme Tidjane World musique qui devrait organiser le concert de Dadju, CIS’S Com a décalé son événement  pour le 19 novembre. Malheureusement, cette date aussi n’a pas été respectée parce que la commission de l’organisation n’était pas encore prête.

« On a repoussé pour le 02 décembre, petit Kandja aussi est venu nous dire qu’il doit fêter ses 10 ans de carrière. Donc,  j’ai reporté encore pour le 24 décembre. Et cette date si je l’a ratte, je crois que la cassette d’or pouvait continuer à dormir, alors qu’elle est prête à être réveillée en puissance après plusieurs années d’absence », a indiqué M.Koffi.

                                                                                                                              Ibra BARRY 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
2 + 1 =