Guinée : transformer pour servir dans une nation en crise au centre des débats

Le deuxième congrès des élèves et étudiants a démarré le mardi 18 Juillet dernier au centre universitaire de  N’zérékoré, en Guinée forestière.

Ils sont  plus de 300 participants venus de la Guinée, la Côte d’ Ivoire, le Mali, le Canada et de la France à améliorer leurs connaissances spirituelles.

‘’ Transformer  pour servir  dans une nation en crise ‘’,  est  le thème central de cet atelier qui vise à encourager les jeunes à connaitre Dieu et le faire connaitre par les autres.

‘’ L’intérêt que nous attachons à cette rencontre  est l’occasion d’évaluer nos  travaux, voir les atouts, corriger les faiblesses et de projeter la suite du travail sur les trois prochaines années. Ce congrès constitue un honneur  pour cette région qui est le grenier  de la capitale Guinéenne  à travers ces  différentes variantes de culture dont  le riz, le  manioc, le  café, le  cacao, l’huile rouge. C’est une région qui nous alimente aussi notre mouvement en ressource humaine. Le   souhait et le désir ardent  de notre mouvement est l’évangile soit non seulement  proclamé  pour que les âmes parviennent au véritable salue que Dieu offre aux Hommes’’ a affirmé Pasteur Ibrahima Bangoura, président des Bibliques d’élèves et d’Etudiants de Guinée.

A l’ouverture des travaux, le recteur du Centre Universitaire de N’zérékoré, a recommandé aux participants de restituer fidèlement  le contenu du forum chacun dans son pays d’origine dès leur retour.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
17 − 3 =