La CNTG organise une série de formations des élus de l’administration publique

La Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a lancé  le mercredi 19 juillet 2017, une série de formations de ses élus issus des différents départements ministériels du pays. Ils sont plus d’une 50e de représentation l’administration publique à renforcer leur capacité de travail.

Cette initiative du bureau  confédéral de la CNTG  vise à rendre plus efficaces ces élus à la base, dans la promotion des droits et devoirs des travailleurs, la consolidation de la paix et les préparer à mieux  militer dans leur  vie professionnelle.

La  première phase, concerne un groupe de 250 personnes, comprenant les représentants de tous les départements ministériels dont 3 jours pour chaque session.

Une seconde organisée à l’intention des autres couches  dont les secteurs mixtes et privés, les unions régionales de l’intérieur du pays et les travailleurs de l’économie informelle.

Selon les organisateurs, cette formation va toucher  d’ici la fin d’année, toutes les entités du bureau  confédéral de la CNTG, afin de permettre à cette institution de poursuivre sa mission de représentation et de défense des intérêts des travailleurs et de tous les secteurs d’activités socioprofessionnelles du pays.

Cette démarche de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée est bien appréciée par les autorités du pays.

‘’Pour être bon syndicaliste, il faut d’abord être bien outillé en connaissance. Notamment sur les questions liées au monde du travail au risque de fausser le message destiné à vos mandants.

 Nous convenons avec la CNTG  sur la nécessité pour notre pays de disposer de ressources humaines compétentes car elles  sont le socle d’un bon dialogue et de la paix sociale au sein des services. Le gouvernement suit avec beaucoup d’intérêt, les efforts louables que déploie la CNTG  pour l’amélioration  continue des conditions de vie des travailleurs  de Guinée par le billet de la concertation régulière  et de la négociation. Le tout dans un esprit de partenariat  dynamique’’, a affirmé  le ministre de la Fonction Publique, Billy Nakouma Doumbouya.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
16 ⁄ 2 =