GUINEE : de nouveaux engagements d’Alpha Condé lors de la célébration du 8 mars

L’humanité a célébré le 08 Mars dernier, la journée internationale de la femme. En Guinée, elle a été commémorée en apothéose  au palais du peuple de Conakry en présence du président de la république, Alpha Condé.

A cette occasion, le chef l’Etat a réitéré sa détermination pour accompagner la femme guinéenne dans ses projets et défendre son intérêt.

‘’ La femme guinéenne vient de loin, elle a beaucoup subit. Il est extrêmement important que nous luttons contre les mariages précoces et l’excision. Accompagner les femmes est une nécessité et devoir du gouvernement. Mais les femmes doivent suivre aussi les programmes que le gouvernement fait pour l’ensemble du peuple de guinée. Aujourd’hui, nous allons développer la culture maraichère. Lors du passage du Roi Mohamed VI, il s’est engagé à accompagner les femmes pour 300 hectares’’ a-t-il affirmé.

Rappelons que cette  fête de la femme tire ses origines  depuis le début du XXe siècle dans les luttes ouvrières et de nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleurs conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes.

En Guinée, pour cette année la fête a été placée sur le thème ‘’ les femmes dans le monde du travail en évolution, une planète 50-50 d’ici 2030’’.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
36 ⁄ 9 =