Eliminatoire de la CAN U-20 : le Syli de Guinée victorieux mais éliminé par la Mauritanie

Le Syli national de Guinée U-20, vient d’être éliminé par une équipe prometteuse de la Mauritanie. Malgré sa victoire (3-2), lors du match-retour des éliminatoires de sa catégorie, disputé ce samedi à Conakry, la Guinée n’a pas réussi à se qualifier.

Après la défaite au match-aller (1-0), à Nouakchott, le Syli junior était dans l’obligation de s’imposer par 2 buts d’écart pour espérer de participer à la prochaine CAN U-20 au Niger.

Pourtant, les poulains de Souleymane Camara ont démarré cette rencontre avec tambour battant, dès la 16’, quand le capitaine de l’équipe, Sékou Camara, ouvre le score sur un coup franc bien décalé, à 30 mètres de la surface de réparation.

Quelques minutes plus tard, le Gbin Gbin show junior obtient un penalty, qui sera exécuté à la 25’ par l’homme du match Aguibou Camara.

C’est sur cette dynamique que le Syli commencera  la deuxième période. A la 52ème minute, le capitaine signe un doublé en  renforçant le score à 3-0. Il profite d’un mauvais dégagement de la défense adverse, pour une frappe tendue à l’entrée de la surface.

Après ce score large, les guinéens se voyaient déjà qualifiés,  avant même la fin du match; ainsi, ils font moins de pressing et commençaient à reculer.

C’est sur une action douteuse que l’arbitre tunisien offrira un penalty aux Mauritaniens qui sera transformé par le défenseur central El Barer à la 76’.

Un fait de match qui changera le cours de la rencontre, puisque avec cette réduction du score, la peur de se faire éliminer va changer de camp. Les mauritaniens vont continuer à acculer la défense guinéennes jusqu’à trouver la faille. A la 82’, Fodé Traoré des mourabitounes offre la qualification à l’équipe visiteuse, par une belle frappe qui trompe le portier guinéen.

A noter que l’élimination du syli a été marquée par la sortie du métronome guinéen Aguibou  Camara et surtout par des décisions controversées de l’arbitre du match.

Bah Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
32 ⁄ 16 =