Des Gilets de sauvetages pour les Ports et Débarcadères du littoral guinéen

L’Agence de la Sécurité Maritime en collaboration avec la Préfecture Maritime viennent d’octroyer des Gilets de sauvetages aux Ports et Débarcadères du littoral guinéen. Ce geste rentre dans le cadre de la sécurisation des acteurs de la mer en cette saison de grande pluie.

Les autorités maritimes, veulent interpeller les usagers de la mer, à travers cette campagne de sensibilisation  dédiée à cet effet, aux respects  des règles professionnelles, afin d’éviter ou tout au moins réduire les risques de naufrage.

Pendant cette campagne, l’agencea sillonné plusieurs préfectures. Notamment les Ports et débarcadères des préfectures de Forécariah, Kamsar , Coyah, Dubreka et  Boffa. Dans ces lieux  la mission a toujours mis l’action sur le respect strict  des règles de la sécurité maritime et le port obligatoire des Gilets de sauvetage.

D’autres questions liées à une éventuelle compréhension entre les pécheurs industriels et artisanaux et le repos biologique en vigueur dans le pays, ont été abordés au cours de cette campagne.

Notons que depuis les naufrages de Boulbinet en 2012 et de Kontant en 2014, l’Agence de Navigation Maritime, multiplie ses actions pour atteindre l’objectif zéro naufrage sur les eaux territoriales.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
19 × 2 =