Culture : le PDG de Tidiane World Music demande à la SOBRAGUI de s’acquitter de ses redevances

« Bilan  des concerts de Salifou Keita et différends entre Tidiane World Music et la  Sobragui », tel était le thème d’une conférence de presse aminée par le PDG de la dite structure. Cette conférence s’est tenue le mercredi 18 avril 2018 à la maison de la presse de Coléah, dans la commune de Matam.

Le PDG de Tidiane World Music a au cours de cette rencontre donné les raisons des différends qui existent entre sa structure et la  société SOBRAGUI (Société de Brasserie de Guinée).

 « Je leur ai demandé par écrit de me payer au moins les 30% pour les  3 concerts qui restaient, à savoir le concert de Salifou Kéita ( Le 30 et 31 mars 2018 ) et celui de Niska, et la société m’a répondu qu’elle allait me payer par concert. Après, elle me dit qu’au lieu de me payer par concert maintenant que c’est par artiste  qu’on va me payer, c’est là qu’est venu notre conflit. Beaucoup de promoteurs sont jaloux de moi du faite que je gagne beaucoup de sponsors, je n’ai jamais connu de problèmes avec les sponsors. Le seul moment que j’ai connu un problème, c’était une mal incompréhension avec Cellcom. Je voudrais lancer un appel à la Sobragui de revenir à de meilleurs sentiments et de comprendre que j’ai fait ma part et je lui demande autant…», a expliqué M. Tidiane Soumah.

Par ailleurs, le PDG de Tidiane World Music a demandé à la Sobragui de s’acquitter de son payement vis-à-vis du concert de Salifou Keita.

« La Sobragui nous doivent 100 millions de francs guinéens, ce n’est pas le principe de l’argent sinon le concert a couté 1milliard 200 millions mais c’est le principe de respect de l’autre et je voudrais inviter la Sobragui à nous considérer comme un partenaire. Nous ne sommes pas des employés de la Sobragui mais plutôt des partenaires à part égale. Si jamais la Sobragui veut aller sur l’angle judiciaire, on est prêt » a-t-il fait savoir.

Pour finir, M.Soumah a fait remarquer que le concert de Salifou Keita a été  le meilleur concert de la saison 2017-2018, et cela, à tout point de vu !

                                                                                                                    Aye condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
13 × 14 =