Culture : La 3éme édition du festival D’Mba et arts Baga aura lieu à Bigouri du 8 au février 2020

:

En prélude de la 3ème édition du festival tournant intitulé « Danse D’MBA et de l’Arts Baga », prévu du 8 au 9 février à Bigouri, commune rurale de Mankountan, préfecture de Boffa, les organisateurs ont animé une conférence de presse à la maison commune des journalistes, le lundi 3 février 2020 pour faire état de cet évènement culturel.

Selon le conseiller principal de ce festival, Edouard Binet Bangoura, l’objectif de cette rencontre culturelle vise à réunir les différents villages Baga des préfectures de Boké, Boffa, Dubréka et tout le littoral autour du masque D’Mba et arts Baga en vue de mieux partager les valeurs de cette  civilisation avec les autres  populations guinéennes et la communauté internationale.

Selon lui, plusieurs activités sont prévue pour cette 3éme édition à savoir dont un carnaval qui sera suivi de danses folkloriques avec le masque D’Mba et tous les autres masques ainsi que la présentation des parures et œuvres de l’artisanat du peuple Baga. Le festival sera clos par un match de football.

Aye Condé

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
7 + 24 =