Coupe du monde 2018: l’Allemagne sort par la petite porte

Tremblement de terre à Berlin! l’Allemagne, vainqueur de la coupe du monde 2014 sort de la compétition par la petite porte suite à sa deuxième défaite en 3 matchs contre une vaillante équipe sud-Coréenne sur le score de 2-0.

Les allemands qui avaient démarré la coupe du monde 2018 par une défaite contre le Mexique (1-0), n’avaient plus le droit de concéder une autre défaite synonyme d’élimination. Alors l’Allemagne devrait prendre toutes ses précautions pour éviter un fiasco qui restera dans les annales du football.

Pourtant après leur victoire à l’arrachée  face à la Suède, dans les ultimes secondes de la rencontre, l’espoir renaissait au niveau des supporters, Ainsi, peu de personne n’imaginait de voir l’Allemagne perdre contre la Corée du Sud qui était déjà éliminée de la compétition.

Avant le coup d’envoi, ce match semblait une confrontation facile pour les coéquipiers de Tonis Kroos qui n’avaient besoins que d’une victoire pour poursuivre le tournoi.

Dans ce match, les allemands ont logiquement dominé la rencontre en termes de possession de balle et d’occasions. Mais leurs tentatives ont tous échoué, devant une défense bien regroupée et un portier qui a réalisé certainement le match de sa vie avec des parades exceptionnelles venues d’ailleurs.

A défaut de marquer, la Manchaft se mettait en danger, en concédant des contre-attaques et des coups de pieds arrêtés.

Ainsi, c’est dans le temps additionnel de la rencontre que les asiatiques ont ouvert le score sur un corner, suite à une passe involontaire de milieu allemand Toni Kroos à un joueur sud-coréen, Kim Young-gwon qui trainait dans la surface de réparation. Ce but validé grâce  à la consultation de l’arbitrage vidéo.

Après avoir encaissé le but, toute l’équipe allemande est montée à l’abordage sans défense sans gardien, d’où le portier, Manuel Nueur, perd le ballon à 70 metres de sa case. C’est dans la foulé que l’attaquant de Tottenham Son Heung-mi, est lancé seul devant les cases vides pour enterrer l’Allemagne, (2-0).

Pour rappel, l’Allemagne n’est pas la seule équipe champion du monde en titre à être éliminée au premier tour de cette compétition planétaire, ça été le cas de la France en 2002, l’Italie en 2010 et l’Espagne en 2014

Par conséquent, c’est la première fois  dépuis 1954, qu’une allemande est tristement éliminée au premier tour d’une coupe du monde, un véritable fiasco !

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
14 ⁄ 7 =