Coupe de la CAF : le Horoya enchaine une deuxième victoire à domicile

A l’occasion de la 3ème journée des phases de poules de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), disputée le dimanche 29 décembre au stade du 28 septembre de Conakry, le Horoya AC a remporté une courte victoire mais très précieuse  face au club malien, Djoliba AC (1-0).

Dans ce duel au sommet du groupe C, c’est le Horoya AC qui a donné le tempo de la rencontre en se procurant les meilleures occasions de la partie. Ainsi, juste après le premier quart d’heure du jeu, le champion de Guinée sera récompensé de sa forte domination. Cela, grâce à son jeune joueur Morlaye Sylla qui conclut une très belle action collective pour marquer l’unique but de la rencontre à la 18ème minute. Malgré cette nette dénomination de l’équipe de Horoya, le score ne changera pas jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires,  le club malien entame la deuxième partie avec l’intention d’égaliser. Mais les joueurs du Djoliba AC vont se butter sur la solidité défensive  du Horoya AC, symbolisée par son gardien de but Moussa Camara, auteur de belles parades durant la rencontre.

A défaut de réussir le break à domicile, le club de Matam remporte une victoire très précieuse qui lui permet de s’emparer seul la tête du groupe C puisque dans l’autre rencontre du même groupe, Bidvest Wits a été tenu en échec à Johannesburg par El Nasr Benghazi de la Libye (0-0).

A l’issue de cette troisième journée, le Horoya à 7 points, suivi du Djoliba qui a 4 points ainsi que Bidvest Wits et El Nasr  qui se partagent les deux dernières places de ce groupe, avec deux points chacun.

Pour la prochaine journée de cette compétition, prévue en mi-janvier 2020, le Horoya AC se déplacera pour Bamako pour affronter le Djoliba AC. Tandis qu’El Nasr de Benghazi, accueillera à domicile, le club sud-africain, Bidvest Wits

Bah Ibrahima

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
16 ⁄ 8 =