SGG – Le chef de l’Etat appuie la fourniture de matériels roulants au Secrétariat général du gouvernement

Conakry, 13 Novembre 2019 – Le ministre Secrétaire général du gouvernement, accompagné des cadres de son département, a reçu Mardi, Sept véhicules dont un Bus de 25 places, offerts par le président de la République.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui institutionnel, contribuant à doter le Secrétariat général du gouvernement, d’une Administration moderne et efficace. Pour le Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement, la mise à disposition de ces engins roulants, permettront de renforcer les capacités de mobilité du personnel, pour une meilleure qualification du travail.

Appréciant hautement ce geste, le chef de cabinet souligne : « C’est la première fois depuis l’indépendance de notre pays, qu’une œuvre d’une telle envergure est accomplie en un temps record avec la signification substantielle de motiver et encourager nos valeureux cadres; Cette belle et noble initiative, est de nature à permettre sans aucun doute aux collaborateurs, de toutes les hiérarchies, de favoriser leurs trajets quotidiens ardus d’être à l’abri des difficultés journalières entre leurs domiciles respectifs et le lieu de travail ».

Pour terminer, M. Cécé Bappou Camara a conclu en rassurant le Ministre, que ces engins roulants seront utilisés à bon escient: « – Ils resteront des biens de l’Etat, et ne serviront strictement que dans le cadre du travail ».

Depuis sa nomination au poste de Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Sékou Kourouma s’active sur le terrain pour donner un nouvel élan à la coordination du travail gouvernemental.

Il a réussi avec brio à procéder à la fois à la restructuration fonctionnelle et la rénovation infra-structurelle du Département. Un nouvel organigramme déjà opérationnel, renforce la structure et assigne les tâches des différents services. Traitement moderne des archives et des documents administratifs, pour permettre à l’opinion nationale d’accéder facilement à la mémoire administrative du pays.

La Cellule de Communication du Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
17 + 10 =