46èmes Assises de l’UPF : la section guinéenne multiplie les contacts

UPF

A quelques semaines de la tenue des 46èmes Assises de l’Union de la Presse Francophone (UPF), prévues du 20 au 25 novembre 2017 à Conakry, la Section Guinéenne de ladite union multiplie les contacts. Le Président Koné Ibrahima à la tête d’une délégation a effectué plusieurs rencontres, le mardi 24 octobre, à Conakry.

La délégation a d’abord été reçue en audience par l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Guinée, Driss Isbayène.

A l’occasion de cette audience, M. Koné a expliqué l’importance de la mise en place de l’UPF avant de parler de la tenue des prochaines Assises de Conakry. Vu la teneur de cet évènement, M. Koné a sollicité l’appui technique et financier du Maroc.

Après avoir reçu un mémorandum de l’UPF des mains de son président, le diplomate chérifien promet de le transmettre immédiatement aux autorités de son pays, afin de soutenir cette messe médiatique. Très heureux de la confiance, il a rassuré l’UPF, de son engagement inconditionnel pour la réussite de ces Assises.

Par la suite, la délégation de la Section Guinéenne de l’UPF a rendu une visite de courtoisie à la Cellule de Communication du gouvernement.

Vu l’envergure de ces Assises à Conakry, le Président Koné Ibrahima  a sollicité le soutient médiatique et humain de cet évènement, du début à la fin. Car, selon lui, l’implication de cette Cellule est incontournable.

Il a aussi saisi l’occasion pour inviter les journalistes de la Cellule à adhérer à l’Union de la Presse Francophone, en payant leur cotisation annuelle.

En réponse, le Coordonnateur adjoint de la Cellule de Communication du gouvernement, Mohamed Camara, a dit que l’UPF peut compter sur sa structure.

« Déjà, la Cellule a établi un programme pour mieux médiatiser l’événement. La structure devrait même interviewer le Président de l’UPF pour annoncer les Assises sur le site et la page Facebook du gouvernement guinéen », a ajouté, Mohamed Camara.

Le bureau exécutif de l’UPF a bouclé  la journée en se rendant au Haut Commandement de la  Gendarmerie Nationale, Direction de la Justice Militaire. A ce niveau, le bureau a été reçu par le Haut Commandant, le Général de division, Ibrahima Baldé.

Cette visite d’amitié a permis à M. Koné de solliciter l’implication du Général et de ses hommes dans les préparatifs et le déroulement des Assises.

Pour sa part, le Général Baldé s’est engagé à être aux côtés de l’UPF pour la réussite des Assises qui sont une occasion pour la Guinée de vendre davantage son image. Surtout, de montrer à la face du monde, les réformes entreprises par le Président de la république, le Pr Alpha Condé, depuis son avènement à la tête de l’Etat en 2010.

Ibrahima Soya Bah pour Africa-Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 − 9 =