La primature apporte un démenti à un « projet de recrutement de 6 000 stagiaires » – Communiqué

Conakry, 9 décembre 2020 – Démenti au sujet d’un « projet de recrutement de 6000 stagiaires » Le cabinet du Premier ministre apporte un démenti formel à l’existence d’un supposé projet de recrutement de 6000 stagiaires à la Primature.

Contrairement à ce qui est diffusé sur certains réseaux sociaux et plateaux d’émission radio/télévisée, sans vérification préalable, la Primature n’a à ce jour initié aucun projet de recrutement de 6000 stagiaires.

Certes, le Premier ministre dans la vision du Président de la république poursuit le processus de rajeunissement de l’administration et reste fermement engagé à trouver des solutions pérennes à la problématique de l’emploi jeunes avec des structures officielles appropriées.

A propos de la Primature

La primature est dotée de services chargés d’apporter l’appui technique nécessaire au Premier Ministre dans sa mission de direction, d’animation, de coordination, d’impulsion et de contrôle de l’action gouvernementale ainsi que dans sa mission de conception et de mise en œuvre de la politique de développement de la Nation.

A l’initiation du Chef de l’État et sous son autorité, elle assure le suivi d’un certain nombre de programmes et projets publics :

– L’Agence Guinéenne pour le Financement du Logement (AGUIFIL)

– Le Programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI Guinée)

– La Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes (MAMRI)

– Le Comité Nationale de Lutte Contre le SIDA (CNLS).

Service Communication et Relations Publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *