Guinée: le nouveau DRH du Port Autonome de Conakry a pris fonction

Le Directeur des Ressources Humaines sortant du Port Autonome de Conakry a passé le témoin ce lundi  27 août 2018 à son successeur, Fabilan Dansoko. 

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion du Ministère des Transports, sous la présidence de  l’inspecteur général adjoint dudit ministère, Amadou Sacko.

Dans son allocution de circonstance, le DRH sortant, Aboubacar Sidiki Dramé est largement revenu  sur les actes posés  à la tête de cette Direction pendant ces deux dernières années.

«J’ai pu mettre en œuvre des projets qui me tenaient à cœur, au nombre desquels je cite : une prise en charge conséquente des frais pharmaceutiques et soins de santé passant de 50 à 80%…, une augmentation salariale pour l’ensemble du personnel de 30% avec pour objectif 50% avant la fin de l’année, une augmentation considérable de toutes les primes et des denrées alimentaires, la mise en place d’un plan de formation, la priorité accordée à la formation axée sur le métier… Parallèlement à ces actions qui relèvent des attributions liées à la fonction de DRH, j’ai aussi procédé au lancement du processus de certification ISO 9001 version 2015 de l’activité Accueil NAVIR dont je suis le chef du projet, le renforcement des liens avec la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCD)…

De son côté, le DRH entrant, Fabilan Dansoko,  a donné toute son assurance  à faire avancer cette Direction : «Soyez rassurés que je m’emploierai loyalement aux côtés de la Direction pour le bien-être de la société. A l’ensemble des travailleurs du Port Autonome de Conakry, j’adresse mes salutations fraternelles et les rassure de ma disponibilité totale. Je suis convaincu qu’on peut améliorer ensemble le défi d’améliorer l’image de notre maison commune, je vais nommer le Port Autonome de Conakry».

A rappeler que, Fabilan Dansoko a été nommé le 13 août 2018, à la tête de la Direction des Ressources Humaines du port autonome de Conakry.

                                                                       Mohamed Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *