Journée ville morte à kaloum : la circulation, fluide avec peu de passagers mais les commerces ouverts

La journée ville morte annoncée le week-end dernier est rentrée dans sa phase d’application ce lundi 26 février 2018, dans la capitale Conakry. Mais le constat fait par notre reporter à Kaloum est que toutes les activités fonctionnent comme d’habitude. Et les paisibles citoyens ont boudé le mot d’ordre  et vaquent tranquillement à leurs activités.

Comme il est coutume dans la commune de Kaloum, les citoyens ont toujours boudé le mot ville morte de l’opposition républicaine. Après avoir fait le tour, tout fonctionne normalement, le commerce, les banques, les boutiques et magasins sont ouverts comme toujours. Seuls les établissements publics et privés sont restés fermés à cause de la grève des enseignants.

En passant par le siège du Conseil Economique et Social,  par la mosquée sénégalaise, le boulevard du commerce, tout fonctionne normalement

Au marché Niger par exemple les vendeuses de colas sont assises derrières leurs étalages  à l’attente des clients. Les vendeurs d’appareils électroniques également ont ouvert leurs boutiques et magasins.

Au boulevard du commerce, les cambistes et d’autres vendeurs de téléphones sont à leurs places habituelles. Quant à la circulation, elle est fluide et peu de passagers sont au bord de la route.

 Après ce constat, pouvons-nous dire que la journée ville morte de l’opposition a été effective à Kaloum ? A vous d’en juger.

                                                                                                                                                   Mariame Yombouno

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *