Guinée : Deux jeunes impliqués dans l’assassinat d’une fillette de 3 ans
L’insécurité bat son plein dans ses derniers temps à Conakry comme à l’intérieure du pays. Après l’assassinat d’une fille de 5 ans à Lola la semaine dernière, une fillette de 3 ans a été découverte mutilée dans une chambre le lundi 05 juin dernier dans le quartier Lambagny , commune de Ratoma.
Selon les informations, le président du conseil du quartier aurait donné un coup de fils à la brigade de recherche de la gendarmerie de Kipé informant de la présence d’une odeur nauséabonde dans une chambre.
La porte a été défoncée et le corps mutilé de la fillette Mariame Cissé âgée de 3 ans porté disparue a été découverte.
Deux présumés assassins dont le jeune Mamadouba soumah, et un féticheur Sayon Doubouya ont été interpellé par la Gendarmerie de Kipé.
Le présumée assassin M. Soumah, reconnait avoir pris la fillette et la déposé chez le féticheur.
‘’ C’est ce grand qui ma mit dans l’erreur. Il m’a dit que si je veux être riche, et que tout le monde entier va parler de mon nom, il me faut un grand sacrifice humain. J’ai cherché une première fille, mais il m’a dit que celle-là ne connaissait rien. C’est ainsi que j’ai envoyé cette dernière. Il a pratiqué de la magie sur la fillette au moment où moi j’étais allé chercher du bonbon, à mon retour j’ai trouvé la petite fille immobile’’ à confirmer M. Soumah.
Sayon Doubouya le marabout appelé, lui a rejeté l’accusation en bloc.
Les enquêtes sont encoures la brigade de recherche de la gendarmer de Kipé pour situer les responsabilités.
Emmanuel Aziz Millimono