Visite de la société Moulins d’Afrique à Sonfonia, les boulangers se félicitent de la qualité de la farine de l’usine

Les boulangers de Guinée, après la suspension de leur grève, ont effectué une  visite de terrain ce mardi 17 avril 2018  sur les installations de la société Moulins d’Afrique  pour s’enquérir de la qualité de la farine produite par cette usine située à Sonfonia dans la commune urbaine de Dubreka. Après  cette visite, les boulangers et l’association des consommateurs  de Guinée se disent satisfaits de la qualité et la quantité de farine produite par cette société.

Ces boulangers venus de Conakry et de l’intérieur du pays ont visité successivement le pont bascule, le stockage du blé, le moulin, l’emballage, le laboratoire, la boulangerie-test   ainsi que le second moulin dont l’inauguration est prévue après le mois de ramadan.

A la fin de cette visite  Ousmane Keita  président de l’union des consommateurs de  Guinée  se réjouit  «   je suis très heureux de savoir qu’une installation comme ça qui produit de la farine acceptable existe en Guinée. Parce qu’au vu des installations  et des explications qui m’ont été données, il m’est impossible de penser que la mauvaise farine sorte de cette usine ».

De son côté, le président de l’Union Nationale des Boulangers de Guinée, M. Sacko a, avant tout, invité le directeur général de l’usine de travailler en parfaite collaboration avec leur union. Rassurant les consommateurs  sur la qualité de la farine il dira «  On ne reproche pas cette usine de produire la mauvaise qualité, au contraire elle produite une farine de bonne qualité  et j’encourage les boulangers guinéens  de consommer la farine produite dans notre pays, comme celle des Grands Moulins d’Afrique».

Prenant donc la parole, Boubacar Barry, directeur général des Moulins d’Afrique rassure que leur usine a toujours produit de la farine de bonne qualité «  j’ai lancé un défi à toute les parties que ce soit le service contrôle qualité, que ce soit nos partenaires boulangers, aujourd’hui notre produit est présent sur toute l’étendue du territoire ; vous pouvez prendre des échantillons, vous pesez ; si vous tombez sur un sac qui pèse moins de 50 kgs, portez plainte contre les Moulins d’Afrique. Parce que moi, j’ai un produit de qualité et qui respecte toutes les normes, notamment le poids, l’environnement, etc… ».

Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
15 ⁄ 5 =