Urgent/naufrage au large de Boulbinet : bilan provisoire deux morts à l’hôpital, plusieurs portés disparus (sources)

Les faits se sont produits hier soir, au large de Boulbinet, mais ce n’est que ce matin que l’information est sur la place publique.

Une barque de pêche, de fortune, enregistrée à Coléah, à bord duquel avaient pris place une cinquantaine de personnes, a chaviré hier, 1er janvier, au large du port de pêche de Boulbinet, peu avant d’accoster.

Selon les premiers éléments d’information, recueillis par mosaiqueguinee.com, c’est le moteur de l’embarcation, qui aurait lâché, peu avant le dernier signal, en vue de l’accostage au port de pêche de Boulbinet.

Sur place, deux passagers, a-t-on appris, auprès de divers acteurs de la pêche, littéralement épuisés, ont été repêchés, pour être conduits à l’hôpital Ignace Deen, où ils mourront après.

Contacté par nos soins, le ministre des pêches, Monsieur Frédéric Loua, confirme l’information et le bilan de deux morts et des disparus.

Il a assuré que ses équipes sont déployées sur le terrain, à différents endroits, pour comprendre ce qui s’est passé.

Hier déjà, dans un article de la rédaction, on vous notifiait que quantité de personnes, avaient pris d’assaut le port de Boulbinet, direction les Îles de Los, pour aller célébrer le premier jour de la nouvelle année.

Dans notre article, on indiquait que le nombre de gilets de sauvetage, était loin de couvrir la demande

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 × 9 =