Une condamnation de 15 mois à cinq ans de prison pour Cristiano Ronaldo

De nombreux faits continuent de sortir dans le ‘cas Cristiano’. Selon les informations divulguées par ‘Football Leaks’, le GESTHA (Responsables technique du Ministère des Finances) a publié un communiqué dans lequel est évaluée la possible peine de prison à laquelle devra faire face le joueur portugais du Real Madrid.

À cause de sa supposée escroquerie de quelques 15 millions d’euros au fisc espagnol, Cristiano Ronaldo est au coeur de l’ouragan. La conviction du Ministère des Finances selon laquelle le Portugais a commis un délit est si importante qu’il a envoyé un rapport au fisc de Madrid.

Avec le 30 juin comme date limite pour le jugement et le dernier jour pour ne envoyer son cas devant le tribunal, le joueur portugais est dans une situation assez compliquée, puisque les Responsables technique du Ministère des Finances ont révélé la peine de prison à laquelle le joueur pourrait faire face.

Dans le cas où le jugement devra passer par la voie pénale (dans le cas admistrif, sa peine serait une grosse amende), Cristiano Ronaldo devra faire face à une peine de prison allant de 15 mois à cinq ans, selon les estimations du GESTHA.

Le joueur serait accusé de deux délits (un en 2011 et l’autre entre 2012 et 2013), c’est pour cela que la peine serait d’un maximum de cinq ans. Le Portugais pourra toutefois bénéficier d’une remise de peine s’il coopère.

Il faudra assumer sa part de culpabilité, régulariser sa dette avec les Finances Publiques dans un délai maximum de deux mois et payer, en plus, une amende qui sera assez importante. Dans ce cas, la peine se réduirait de moitié (et Cristiano finirait en prison) ou presque entièrement, ce qui est le plus probable, et cela l’empêcherait d’aller en prison puisqu’il n’a pas d’antécédents judiciaires et qu’il serait jugé pour une peine inférieure à deux ans de prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
1 + 21 =