TPI de Kaloum : six enseignants condamnés à six mois de prison avec sursis

Le verdict vient de tomber au tribunal de première instance de Kaloum. Six enseignants  du SLECG qui étaient poursuivis pour attroupement,  faits  prévus par les articles 627,  628, 632, 633 du code pénal, ont été condamnés ce lundi 26 novembre 2018, à six mois de prison avec sursis.

A la sortie du tribunal, le Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, a exprimé toute sa satisfaction pour le bon déroulement du procès : «  Ma première observation est que de par cette justice, nous comprenons aujourd’hui que nous avons au sein de la justice guinéenne des cadres, des cadres compétents avertis, qui malgré toutes les instructions venant de la haut ont dit le droit ».

Quant à la condamnation des leurs par sursis, le camarade Soumah a souligné ceci :« J’en suis satisfait,  très moralement parce que mes camarades sont libérés. C’est ça le principal motif de cette satisfaction qui est la libération des camarades syndicalistes qui ont été arrêtés depuis le jeudi, et qui ont fait plus de cinq jours à la maison centrale. Pour moi aujourd’hui, c’est un réel sentiment de satisfaction que j’exprime ».

A rappeler que les enseignants condamnés se nomment comme suit : Sékou Condé,  Joseph Bangoura, Idrissa Bangoura, Yenne Joseph Traoré, M’bany Kany Sangaré et Daouda Keita.

Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
27 ⁄ 9 =